Je m’appelle Bastien ESTEBAN,
je suis accompagnant énergétique et spirituel.
Sommaire
Bienvenue sur mon site !
Je m’appelle Bastien ESTEBAN, je suis accompagnant énergétique et spirituel. J’aide les femmes et les hommes en quête de mieux-être, sur un chemin de vie plus authentique et plus en reliance avec eux-mêmes.
Pendant de nombreux années, et encore aujourd’hui j’expérimente le processus d’éveil. Il s’agit de la reconnexion à son essence, ce que nous sommes de toute éternité. C’est avant tout accueillir en conscience sans jugement toutes nos parts, les plus lumineuses comme les plus sombres.
J’ai à cœur aujourd’hui à travers mon histoire de transmettre les clés, les fréquences, et de guider sur cette voie parfois difficile qu’il nous ait demandé d’arpenter.
MON PARCOURS D’ÉVEIL
Après avoir travaillé pendant 5 ans pour l’éducation nationale et près de 20 ans pour le ministère des finances, j’ai entrepris une reconversion en lien avec mon ouverture spirituelle. Je garde de ces années très « cartésiennes » un socle solide avec le réel. Nos expérimentations et confrontations se font dans la matière. J’ai l’habitude de dire qu’on ne choisit pas de s’incarner dans des nuages…
La perte de ma mère à l’âge de 35 ans est le grand déclencheur, l’évènement majeur de ma vie. A travers la douleur et le manque, j’ai entamé cette quête de sens et de reconnexion avec mon véritable moi. Ce fut un long cheminement intérieur au cours duquel j’ai redécouvert mes capacités à me connecter et à communiquer avec les plans vibratoires et les dimensions subtiles de lumière.
L’évidence d’accompagner les individus dans leur ouverture personnelle s’est rapidement imposée à moi.
Ma rencontre avec le massage
Mes aptitudes, orientées vers la “guérison”, m’ont amené à me former, pendant presque deux ans, aux différentes techniques de massage. C’est une de mes plus grandes passions ! Cette formation était également une manière de guérir des blessures de jeunesse et de développer une relation d’écoute et d’amour envers mon propre corps.
Le massage tantrique est venue simultanément jouer un rôle clé dans l’ouverture de mon cœur puis à une sexualité sacrée. C’est le massage que j’aime le plus donner car au-delà d’une image erronée, c’est pour moi le massage le plus spirituel.
La dimension énergétique
En parallèle, j’ai approfondi et élargi mes perceptions lors de nombreux stages et voyages à l’étranger, notamment en France, au Maroc, au Brésil, à Bali et en Thaïlande. J’y ai rencontré des maîtres et enseignants qui m’ont guidé pour approfondir ma dimension spirituelle. C’est avant tout développer une relation intime avec son canal et son système énergétique. Cela prend du temps et ne s’improvise pas, comme malheureusement on le voit trop souvent.
Accompagner les hommes et les femmes dans leur cheminement d’ouverture requiert constance, sérieux et responsabilité.
Les plans vibratoires et dimensions subtiles de lumière ne rentrent en relation avec les êtres uniquement que lorsque nous sommes prêts. Ce n’est jamais de l’acquis car cela demande un travail permanent, une certaine forme d’exigence… mais en même temps d’être aussi dans la plus grande humilité et dans la joie de la découverte de notre enfant intérieur.
Mon expérience chamanique
Pendant plus de 4 ans, j’ai vécu d’importantes phases de guérison grâce à l’ayahuasca, également connue sous le nom de Madré. Ces expériences ont été puissantes et bouleversantes, m’amenant à m’ouvrir en explorant les états modifiés de conscience en connexion avec les plantes sacrées.
J’ai aussi eu la chance d’assister une ayahuasca lors de nombreuses cérémonies, des expériences uniques et formatrices avec les icaros, chants sacrés amérindiens.
Le breathwork
Puis c’est la rencontre avec le breathwork, une révélation ! Littéralement le travail du souffle, des techniques incroyablement transformatrices qui favorisent la libération et l’ouverture intérieure.
Je suis formé à Breathe in Paris de Susan Oubari et de SomaBreath de Niraj Naik. C’est la suite logique de mon expérience chamanique, vivre aujourd’hui ces états modifiés, en sécurité, sans aide extérieure, juste avec la puissance de mon souffle.
C’est devenir autonome dans ses processus de guérison !
L’essence de mon accompagnement
L’autonomie est le sens premier de mon accompagnement.
Nous avons par moment besoin d’être guidé, conseillé, d’avoir un regard extérieur pour comprendre et nous aider dans ces processus et expériences qui nous dépassent parfois. J’aime être celui qui vous indique un chemin possible, celui qui tient la main puis qui la lâche lorsque vous êtes prêt à marcher tout seul.
Dans mes différentes séances, qu’elles soient individuelles ou en groupes, vous retrouverez la synergie de tous ces merveilleux outils que j’ai développés, affinés au cours des années mais vous retrouverez avant tout mon expérience et le rayonnement de mon moi-profond, qu’on appelle aussi la présence.
J’aime sensibiliser les êtres à l’importance de se rencontrer ! Nous vivons une période unique où les fréquences qui nous traversent sont source d’évolution et de transmutation. Elles agissent comme des tremplins, des opportunités à saisir pour aller toujours un peu plus loin à l’intérieur de soi.
Je serais honoré de vous guider sur ce merveilleux chemin de reconnexion à vous-même.
BASTIEN