Ma Retraite Silencieuse Méditative à la Ferme des Arraux

Ma Retraite Silencieuse Méditative à la Ferme des Arraux Soin précédent MES BONS CADEAUX Soin suivant Massages et Soins...

Ma Retraite Silencieuse Méditative à la Ferme des Arraux

J’ai participé fin octobre à une retraite silencieuse méditative de 5 jours à la ferme des Arraux près de Valence dans la Drôme.

Sur le modèle de Vipassana, Olivia et François nous proposent d’expérimenter durant 5 jours le noble silence complètement coupés du monde.

Le portable confié précieusement, Olivia nous donne les différentes recommandations et nous explique le déroulement du séjour.

Aucune possibilité de fuir ce que nous avons à vivre ! En effet toutes lectures ou activités sportives sont prohibées pour ne pas nous sortir de notre introspection.

Nous étions 6 participants, chacun avec notre propre chambre. Nous avons pu échanger lors d’une balade en pleine nature et lors du premier repas. Puis après la première méditation, nous entrons dans le monde du silence !

Les journées suivantes sont rythmées par les méditations 3 fois par jours, les repas et les moments de pause où nous pouvons nous promener en marche consciente ou bien continuer nos méditations dans la nature ou dans notre chambre.

Dès les premiers jours, je me suis senti dans mon élément tant j’affectionne ces moments tellement rares où l’on s’autorise à se déconnecter de ce monde moderne où tout va tellement vite. Tout reprend un rythme lent, normal !?, de part le temps que l’on s’accorde la conscience se pose sur chacun de nos actes sans aucune hiérarchie de valeur.

De véritables espaces de réflexions, de prises de conscience  s’installent naturellement… Tout est fluide, transparent lorsqu’on se laisse habiter par ces moments.

 

 

J’ai vécu aussi un vrai repos du corps, les 2 premiers jours une grande fatigue, que mon mental avait bien pris le soin de masquer, s’est révélée et a nécessité des siestes et des nuits réparatrices. Les repas préparés par Olivia ont eu un effet de douceur et de baume réparateur pour mon corps.

Au bout de quelques jours, mon corps et mon esprit étaient complètement régénérés avec une créativité et une lucidité clairement présentes.

Les méditations Anapana et les scans corporels, techniques de Vipassana, enseignés par Olivia sont de véritables trésors pour la pleine conscience. Ce sont des techniques simples mais ô combien profondes qui m’ont amené à vivre durant les sessions de méditation de puissants échanges vibratoires avec les plans subtils.

La reprise de la parole a été un moment intense de convivialité et de joie, le portable par contre a été un vrai choc… cette dépendance que l’on s’afflige est un vrai poison…à méditer 😉

Pour finir, je dirai que les retraites à la ferme des Arraux que proposent Olivia et François sont des cadeaux que l’on se fait à soi comme des bulles de pauses régénératrices indispensables par les temps qui courent…. Ils proposent aussi des formats de 3 jours à essayer de toute urgence !

 

https://www.lafermedesarraux.com/

 

Ajouter un commentaire

Votre mail ne sera pas publié, les champs requis sont marqués d'un *